À propos
Le bois brûlé deux fois, c’est un rendu unique entre le brûlé fixé et le brossé noir. Les lignes noircies par le brûlage rajoutent des reflets saisissants et le second brûlage des légères croutes de charbon.
La structure nervurée permet de très légères variations de volume.
Conformément à la technique du Shou Sugi Ban, le brûlage améliore la durabilité du bois et permet un traitement naturel contre les insectes et moisissures.
Au fil du temps, il va développer une patine bien à lui dans la pure tradition Japonaise du Wabi-sabi : beauté des choses impermanentes et imparfaites.
DESCRIPTION
DU PRODUIT
Brulé, brossé, brûlé
A l’issue du brûlage, nos lames de bois sont brossées. La couche friable de charbon est extraite. Elles sont ensuite passées à un second brûlage.
Brulé 4 faces
Afin de garantir le traitement naturel de nos bois par le brulage, les faces arrière sont systématiquement brûlées et brossées.
Post brûlage
La couche carbonisée est fixée à l’aide d’un fixateur bio sourcé. Ce traitement peut être renouvelé pour conserver la teinte initiale.
Caractéristique
- Bois DOUGLAS issu de forêts françaises gérées de manière durable. Certifié FSC
Durabilité Classe 3
Présence de nœuds
Longueur : 2400, 3000, 4000 mm (autre sur demande)
Epaisseur 21 mm
Largeur : voir particularité de chaque profil
Norme ref 41.2 « revêtement extérieur en bois »
Utilisation : intérieur - extérieur
Fixation vis inox tête noire
Entretien : aucun (naturel et écologique) – Toutefois pour conserver la teinte initiale il est possible de renouveler nos produits post brûlage au bout de 3 à 5 ans.